Actualités

Béton de chanvres : la Presse et le Moniteur font l'éloge d'un projet de construction à Paris. Tempere Construction innove en construisant un immeuble de 5 niveaux composé de structure métallique et de remplissage en béton de chanvres. Cette construction légère s'affranchit de fondations profondes contrairement au projet similaire dans le quartier de la rue Myrha à Paris 18. Les qualités thermiques du produit en font une référence. MO : RIVP - MOE : North by Northwest

Livraison à Immobilière 3F de 20 logements au 5 rue Colonel Driant à Paris 1er arrdt en mai 2015, dans un délai record de 15 mois. Façade en béton lasuré avec isolation intégrée.

L'immeuble comporte un sous-sol, un niveau de commerces et locaux d'activité au RDC et 7 étages à 2 pas du musée du Louvre et du ministère de la Culture.

Afin de réduire les nuisances sonores et visuelles dans un quartier sensible, la logistique et les livraisons des éléments préfabriqués ont été acheminés sur l'aire de livraison de 6 à 7 h du matin, puis déchargés et posés de 9 à 12h.

Architecte : Bruno Pantz.

Construction de 16 logements BBC plan climat ville de Paris

Tempere Construction a livré ce programme qui se situe à l'entrée historique de Paris face au canal St Martin et au métro aérien en décembre 2013.

La façade et la couverture sont recouvertes de 60000 tuiles plates vernissées de 2 couleurs à dominante blanche et noire comportant 4 nuances par couleur.

2 niveaux de parkings enterrés logent les staionnements de véhicules et des 2 roues.

l'isolement acoustique et thermique poussé a nécessité des menuiseries bois à triples vitrages avec un U de 1 w/m2.K

Le chauffage urbain est diffusé dans les planchers et l'eau chaude solaire à 70%.

Maître d'ouvrage : SIEMP, Architecte : Julien Rousseau

Construction de 59 logements répartis en 6 bâtiments, une cité artisanale et des commerces sur un parking enterré de 100 plac es en 20 mois, pour Immobilière 3F. Architecte : BADIA & BERGER. L'opération est menée parrallèlement à la construction de 15 logements en R+8 pour le même client, architetce : Michel GUTHMANN, sis Rue Auvry à AUBERVILLIERS.

 

Livraison de 16 logements rue Oberkampf à PARIS 11ème pour le compte de la RIVP, Architetce : Barrault & Pressaco. Les façades sont en pierre porteuse, béton poncé et planchers dalles en bois KLH.